Un nouvel espace de compostage collectif a été mis en place à Montbron mardi 27 septembre pour le tri des déchets alimentaires des riverains ne disposant pas de jardin pour composter leurs déchets.

Sur la Communauté de communes La Rochefoucauld Porte du Périgord, deux nouveaux espaces de compostage collectif ont été installés par Calitom, la Ville de Montbron et le CIDIL Les jardins du Bandiat, le chantier d’insertion qui assure l’entretien régulier de plusieurs espaces aménagés sur le secteur.

Une vingtaine de personnes ont fait le déplacement pour suivre les explications délivrées par l’agent en charge du développement du compostage collectif, et pour s’équiper en bioseau.

Chaque habitant produit en moyenne 30 kg de restes et épluchures de repas qui peuvent être valorisés par le compostage, plutôt que jetés dans les ordures ménagères.

D’autres projets à venir


Pour préparer l’échéance du 1er janvier 2024 et le tri des déchets alimentaires pour tous30 autres projets de compostage collectif sont en cours de réflexion sur le territoire de Calitom. Ils viendront s’ajouter aux 40 déjà existants que vous pouvez retrouver sur la carte intéractive.